Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le patron de Toro Rosso impressionné par les progrès réalisés par Honda

le moteur honda en très grande forme à Monaco

Le patron de l’équipe Toro Rosso, Franz Tost, se dit impressionné des progrès réalisés par Honda depuis 2018.

Honda a rejoint l’équipe Toro Rosso en 2018, après avoir passé trois années avec McLaren, et avant d’équiper également l’équipe sœur de Toro Rosso à partir de la saison 2019, Red Bull Racing.

Alors que la saison 2018 a uniquement servi d’année de tests pour Honda et Toro Rosso, la petite équipe de Faenza a réussi cette saison à décrocher son meilleur résultat en Grand Prix depuis 2008 grâce au podium obtenu par Daniil Kvyat au Grand Prix d’Allemagne.

Franz Tost, qui a pu suivre de très près les progrès de Honda depuis la saison dernière, se dit impressionné et s’attend à encore plus d’améliorations sur le V6 hybride japonais dans les prochains mois.

“Honda est une entreprise de renommée mondiale. Nous étions très heureux lorsque Honda a décidé de travailler avec nous, car je suis confiant que son avenir en la matière sera fructueux.” explique Franz Tost à F1Technical.net.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

“Ils ont déjà montré à maintes reprises qu’ils étaient capables de concevoir des moteurs de Formule 1 performants.”

“Par rapport à l’année dernière, ils ont fait d’énormes progrès et disposent d’un programme de développement prometteur. Ils prévoient d’apporter quelques modifications au moteur afin de mieux se positionner parmi les meilleurs [constructeurs].”

“Ils doivent améliorer leur mode de qualification, mais Honda en est conscient également. En dehors de cela, ils sont sur la bonne voie avec leurs étapes dans le développement.”

Pour rappel, Honda a déjà permis à Red Bull de décrocher deux victoires cette année, ainsi que cinq podiums [+ 1 avec Toro Rosso] et une pole position.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.