toror rosso essais hivernaux 2019

Réduction des essais hivernaux : Daniil Kvyat 100% en désaccord avec l’idée

Tout comme Pierre Gasly, le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat est à 100% en désaccord avec l’idée de réduire les tests de pré-saison en 2020.

L’idée de réduire le nombre d’essais avant le début de la saison l’an prochain a émergé pour compenser le nombre toujours plus élevé de courses au calendrier de la F1.

En effet, tout laisse penser que le calendrier de la Formule 1 comportera au minimum 22 courses en 2020, notamment avec l’arrivée du Vietnam et des Pays-Bas.

Interrogé pour savoir s’il serait en faveur d’une réduction des essais hivernaux en 2020, Daniil Kvyat affirme qu’il est à 100% en désaccord avec cette idée.

« Pour être honnête, je ne suis absolument pas d’accord avec cette idée, car nous avons déjà trop peu de tests. » a déclaré le pilote russe.

« Je veux dire par là que nous devrions faire plus de tests en réel, plutôt que des essais sur simulateur. Je suis à 100% en désaccord avec cette idée. »

« Ce que nous faisons actuellement, c’est le minimum du point de vue du pilote. Je ne suis jamais trop pressé de piloter dans un simulateur, et je préférerais avoir beaucoup plus de journées d’essais et voyager plus. »

« Ce n’est pas ce que devrait être la Formule 1, nous devrions piloter. En réalité, c’est le seul sport dans lequel nous effectuons si peu de tests en dehors des week-ends de course. »

« Je ne dis pas que nous devrions en avoir autant que par le passé, mais nous ne devrions pas en avoir moins que maintenant en tout cas. »

Plus de 12 jours de tests ?

Pour le pilote Toro Rosso, le nombre de jours d’essais idéal se situerait entre 16 et 20 jours, contre 12 jours actuellement [essais hivernaux et tests inter-saison].

« Mais le nombre de courses va également augmenter l’année prochaine, ce qui ne devrait pas aller en faveur de cela. Dans ce cas-là, le simulateur devrait peut-être être réduit, mais moi en tant que pilote, je préférerais tellement plus piloter la vraie voiture sur une vraie piste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

le pilote haas romain grosjean

Romain Grosjean est moins inquiet sur son avenir en F1 que l’an dernier

esteban ocon mercedes 2020

Esteban Ocon ou Valtteri Bottas, Mercedes face à un vrai dilemme