mattia binotto ferrari

Le PDG de Ferrari défend Binotto : « Il a tout mon soutien »

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a tenu à prendre la défense de Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, après un début de saison très difficile pour l’écurie italienne.

Depuis le début de la saison 2019, la Scuderia Ferrari n’a toujours pas décroché la moindre victoire en cinq courses, et est largement dominée par Mercedes, qui a signé cinq doublés consécutifs.

La bataille entre les deux constructeurs a même pris un autre tournant le week-end dernier en Espagne, où Ferrari a reçu une vraie correction de la part de l’écurie du constructeur allemand en accusant presque une seconde de retard sur l’exercice du tour rapide en qualifications.

Les commentaires de la presse italienne ce lundi au lendemain de la course n’étaient pas très tendres envers l’équipe de Maranello, et c’est pourquoi le PDG du groupe, Louis Camilleri, a dû sortir de son silence pour éteindre les premières rumeurs qui faisaient état d’un possible licenciement de Mattia Binotto.

« Il n’y a aucune panique, mon travail consiste juste à empêcher les rumeurs de se propager. » déclare Camilleri.

« Binotto a tout mon soutien. Je suis certain que nous allons trouver des solutions, désormais nous avons deux jours de tests importants [à Barcelone], et je suis certain que nous allons pouvoir revenir rapidement. »

« Mais je n’ai pas de boule de cristal, je ne peux pas vous dire quand nous trouverons la solution. »

Au championnat du monde, Ferrari accuse déjà un retard de 96 points sur l’équipe Mercedes, après seulement cinq courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri Bottas et Lewis Hamilton

Impossible de signer le meilleur tour en course pour Bottas à Barcelone

zandvoort verstappen pays-bas 2020

Les Pays-Bas de retour en 2020