La Formule 1 a placé environ la moitié de son personnel au chômage partiel en raison de la crise du coronavirus.
Tout comme les équipes McLaren, Williams ou encore Racing Point, les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont également placé la moitié de leurs employés au chômage partiel, soit environ 200 personnes.
Avec le report de huit premières courses de la saison 2020 en raison de la crise du coronavirus, la F1 n’a pas d’autre choix que de procéder ainsi pour réduire ses coûts de fonctionnement et préserver les emplois une fois l’activité de retour.
Outre la mise en place du chômage partiel pour une partie des employés, les salaires des cadres de la société ont aussi été revus à la baisse d’environ 20%, notamment celui de Ross Brawn, manager sportif de la F1 et celui du PDG de la F1, Chase Carey, et alors que 15 autres cadres de l’entreprise ont également accepté de baisser leur salaire pendant deux mois.
La saison 2020 de Formule 1 devrait débuter officiellement au Canada le 14 juin sur le circuit Gilles Villeneuve, mais la ville de Montréal a récemment annulé certaines festivités programmées au mois de juin, ce laisse penser que le Grand Prix pourrait être lui aussi annulé.
Ce lundi, lors d’une réunion entre les chefs d’équipes, la FIA et la F1, il a été envisagé un début de saison aux alentours du mois de juillet avec des courses se tenant à huis clos, mais là encore, il faudra attendre de voir comment évolue la situation avant de prendre une quelconque décision.