lewis-hamilton-f1-2022
in

Le PDG de la F1 n’a aucun doute sur la motivation d’Hamilton

Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, estime qu’il était “important” que le septuple champion du monde Lewis Hamilton revienne cette année pour tenter de décrocher un huitième titre mondial.

Depuis sa défaite au très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, le septuple champion du monde Lewis Hamilton est resté totalement silencieux et n’était plus apparu en public depuis presque deux mois. Certains pensaient qu’il ne reviendrait plus en Formule 1, tandis que d’autres comprenaient parfaitement l’envie du pilote Mercedes de prendre du recul et de disparaitre des radars quelques temps.

Le week-end dernier, Lewis Hamilton a rompu le silence en postant sur ses réseaux sociaux une courte phrase [“j’étais parti, maintenant je suis de retour”] illustrée par une photo de lui affichant un grand sourire. Pour le patron de la Formule 1, la présence sur la grille en 2022 du pilote Mercedes est évidemment importante pour le sport, tandis qu’il n’a absolument aucun doute sur la motivation du Britannique à la veille de la nouvelle saison.

“J’ai vu sur la dernière photo [que Hamilton a publié] une lumière de positivité sur son visage et son geste. Je pense que c’est important parce que Lewis est un atout incroyable pour notre sport, mais aussi pour le monde.” a déclaré Domenicali à Sky Sports.

“Il y avait un respect total sur son choix d’être resté silencieux et je pense qu’il sera entièrement chargé pour le début de la saison. Je suis sûr qu’il est totalement concentré sur ses objectifs de l’année, il y aura tellement de nouveautés, tellement de variables, qui permettront à ce championnat d’être si attractif. Je suis sûr qu’il est totalement dévoué pour devenir huit fois champion du monde.”

En 2022, Lewis Hamilton fera équipe chez Mercedes avec son compatriote George Russell, qui a quitté l’équipe Williams à la fin de la saison 2021 pour rejoindre l’écurie du constructeur allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

8 commentaires

  1. Cette année Les vis va se faire déboulonner à nouveau. Max va lui donner des leçons de pilotage façon Senna. Tous les grands pilotes restaient humbles et ne faisait pas d’idolâtrie de cheveux sous le casque intégral ,mais surtout aimaient la mécanique avant leur petite personne,car à chaques ils affrontaient la mort.

max-verstappen-f1-2022

Verstappen pas préoccupé par l’enquête de la FIA sur Abou Dhabi

presentation-red-bull-rb18-2022

A quelle heure Red Bull présente sa F1 ce mercredi ?