Le PDG de la F1 n’a aucun doute sur la motivation d’Hamilton

8 février 2022
8
lewis-hamilton-f1-2022

Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, estime qu’il était « important » que le septuple champion du monde Lewis Hamilton revienne cette année pour tenter de décrocher un huitième titre mondial.

Depuis sa défaite au très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, le septuple champion du monde Lewis Hamilton est resté totalement silencieux et n’était plus apparu en public depuis presque deux mois. Certains pensaient qu’il ne reviendrait plus en Formule 1, tandis que d’autres comprenaient parfaitement l’envie du pilote Mercedes de prendre du recul et de disparaitre des radars quelques temps.

Le week-end dernier, Lewis Hamilton a rompu le silence en postant sur ses réseaux sociaux une courte phrase [« j’étais parti, maintenant je suis de retour »] illustrée par une photo de lui affichant un grand sourire. Pour le patron de la Formule 1, la présence sur la grille en 2022 du pilote Mercedes est évidemment importante pour le sport, tandis qu’il n’a absolument aucun doute sur la motivation du Britannique à la veille de la nouvelle saison.

« J’ai vu sur la dernière photo [que Hamilton a publié] une lumière de positivité sur son visage et son geste. Je pense que c’est important parce que Lewis est un atout incroyable pour notre sport, mais aussi pour le monde. » a déclaré Domenicali à Sky Sports.

« Il y avait un respect total sur son choix d’être resté silencieux et je pense qu’il sera entièrement chargé pour le début de la saison. Je suis sûr qu’il est totalement concentré sur ses objectifs de l’année, il y aura tellement de nouveautés, tellement de variables, qui permettront à ce championnat d’être si attractif. Je suis sûr qu’il est totalement dévoué pour devenir huit fois champion du monde. »

En 2022, Lewis Hamilton fera équipe chez Mercedes avec son compatriote George Russell, qui a quitté l’équipe Williams à la fin de la saison 2021 pour rejoindre l’écurie du constructeur allemand.

8 Comments

  1. Cette année Les vis va se faire déboulonner à nouveau. Max va lui donner des leçons de pilotage façon Senna. Tous les grands pilotes restaient humbles et ne faisait pas d’idolâtrie de cheveux sous le casque intégral ,mais surtout aimaient la mécanique avant leur petite personne,car à chaques ils affrontaient la mort.

  2. Des fois, le grand Manitou n’aime pas mon commentaire.

    Alors, il me laisse dans le vent.

    Je me demande si il ne serait pas pro sœur Hamilton !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.