Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Lewis Hamilton confirme son retour… sur les réseaux sociaux

Lewis Hamilton F1 2022
2021 Abu Dhabi Grand Prix, Thursday - Jiri Krenek

Un tweet, un simple tweet qui capte toute l’attention du monde de la F1 ce soir. Depuis le 11 décembre,  le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’avait donné aucun signe de vie depuis sa défaite à Abou Dhabi lors de la dernière manche de l’année. 

“I’ve been gone. Now I’m back!” “J’ai été absent. Maintenant je suis de retour!” Peut-on lire ce soir sur la page Twitter du Britannique. Un message on ne peut plus clair sur le choix du pilote de s’exprimer à nouveau.

Même si le retour n’est pour l’instant constaté que sur les réseaux sociaux, on peut espérer avoir plus de nouvelles du pilote sous quelques jours concernant son retour sur les pistes, son entrainement d’intersaison et sa probable présence lors de la présentation de la Mercedes-AMG F1 W13 E Performance”.

Même si au final peu de personnes étaient convaincues d’un retrait de Lewis Hamilton au championnat du monde de F1, sa défaite sur une décision du directeur de course de la FIA lors du Grand Prix dAbou Dhabi a marqué les esprits et laissé planer le doute.

Après sa descente du podium, le pilote est resté muet, que cela soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, au point où son absence (et celle de Toto Wolff) à la remise des prix de la FIA a été remarquée et condamnée.

Un comportement discutable mais compréhensible, qui a permis de soulever des débats, tant sur les décisions de la direction de course lors de plusieurs Grands Prix, que sur le poids des écuries sur les instances décisionnaires.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.