Un tweet, un simple tweet qui capte toute l’attention du monde de la F1 ce soir. Depuis le 11 décembre, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’avait donné aucun signe de vie depuis sa défaite à Abou Dhabi lors de la dernière manche de l’année.
“I’ve been gone. Now I’m back!” – “J’ai été absent. Maintenant je suis de retour!” Peut-on lire ce soir sur la page Twitter du Britannique. Un message on ne peut plus clair sur le choix du pilote de s’exprimer à nouveau.
Même si le retour n’est pour l’instant constaté que sur les réseaux sociaux, on peut espérer avoir plus de nouvelles du pilote sous quelques jours concernant son retour sur les pistes, son entrainement d’intersaison et sa probable présence lors de la présentation de la “Mercedes-AMG F1 W13 E Performance”.
Même si au final peu de personnes étaient convaincues d’un retrait de Lewis Hamilton au championnat du monde de F1, sa défaite sur une décision du directeur de course de la FIA lors du Grand Prix dAbou Dhabi a marqué les esprits et laissé planer le doute.
Après sa descente du podium, le pilote est resté muet, que cela soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, au point où son absence (et celle de Toto Wolff) à la remise des prix de la FIA a été remarquée et condamnée.
Un comportement discutable mais compréhensible, qui a permis de soulever des débats, tant sur les décisions de la direction de course lors de plusieurs Grands Prix, que sur le poids des écuries sur les instances décisionnaires.
I’ve been gone. Now I’m back! pic.twitter.com/Y8i0cgJXZq
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) February 5, 2022