Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le PDG de McLaren adorerait voir plus d’équipes en F1

Zak Brown, CEO, McLaren Racing

Le PDG de McLaren, Zak Brown, se dit favorable à l’idée de voir arriver en Formule 1 de nouvelles équipes sur la grille.

Actuellement, la grille de la Formule 1 est composée de dix équipes, mais on sait que des constructeurs comme Audi par exemple sont en discussion avec la catégorie reine pour une éventuelle arrivée à partir de 2025, alors que d’autres projets comme le Panthera Asia F1 sont également évoqués depuis quelques années maintenant.

Zak Brown pour sa part accueillerait favorablement l’arrivée d’une ou plusieurs nouvelles équipes en Formule 1, l’Américain expliquant que de nouveaux constructeurs en catégorie reine ajouterait probablement une plus value à la déjà solide santé financière de la F1 et contribuerait à une plus grosse part du gâteau pour les équipes déjà présentes, puisque les accords Concorde exigent que tout nouvel arrivant paie des frais de 200 millions de dollars qui seraient ensuite répartis à parts égales entre toutes les équipes.

“J’adorerais voir une 11e ou 12e équipe, mais je pense que dix équipes c’est tout à fait bien aussi.” a déclaré Brown à RacingNews365.

“Les équipes des 11e et 12e places doivent payer un droit d’entrée, qui serait partagé entre les équipes. Sur une longue période, ce serait financièrement préjudiciable mais, à court terme, ce serait compensé par l’arrivée de ces deux équipes.”

“Mais pour en revenir à la croissance du sport, je pense que tant que ce sont de bonnes équipes, une 11e et une 12e équipe aideront à développer le sport. Cela devrait agrandir le gâteau, j’aime à penser que nous sommes divisés en un plus gros gâteau avec douze équipes plutôt qu’avec dix.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.