zak brown pdg de McLaren F1

Le PDG de McLaren aurait voulu inclure les salaires des pilotes dans la limite budgétaire

Le PDG de McLaren aurait voulu que le salaire des pilotes soit inclus dans la limite budgétaire qui sera introduite en F1 en 2021.

A partir de la saison 2021, les équipes seront limitées à une dépense maximale de 175 millions de dollars par saison, mais certains coûts comme les trois plus gros salaires des dirigeants, le marketing ou encore les salaires des pilotes, ne feront pas partie de cette limite budgétaire.

Pour Zak Brown, le PDG de McLaren, les salaires des pilotes auraient dû être inclus dans cette limite de 175 millions de dollars en raison de la différence énorme entre plusieurs pilotes.

« Je pense que les pilotes auraient dû être inclus dans le plafond budgétaire, quelque soit ce plafond. » a déclaré Zak Brown, cité par Race Fans.

« Cela aurait eu pour effet de forcer les équipes dans le domaine dans lequel elles souhaitent dépenser leur argent. »

« Si vous pensez que les pilotes font la plus grande différence, alors, vous pourriez continuer de les payer au même niveau qu’aujourd’hui. Mais je pense que cela aurait mis la pression sur les équipes pour déterminer dans quel domaine vous obtenez votre plus grande valeur. »

« Donc, cela n’aurait pas automatiquement fait baisser les salaires, mais cela aurait obligé les équipes à prendre davantage de décisions concernant le domaine dans lequel elles dépensent leur argent. »

Brown déclare que McLaren dépensera certainement un montant proche du plafond de 175 millions de dollars à partir de 2021 : « Je ne pense pas que nous dépenserons beaucoup plus que les trois plus grosses équipes. Ils ont de plus gros salaires pour leurs pilotes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

clio williams safety car f1

1996 : La Renault Clio Williams Safety Car en F1

romain grosjean haas

Romain Grosjean a vraiment hâte d’en finir avec la saison 2019