Le PDG de Visa Cash App RB, Peter Bayer, a insisté sur le fait que son équipe est très satisfaite de son actuel duo de pilotes et qu’elle se concentre davantage sur le championnat du monde des constructeurs que sur les discussions concernant l’avenir de ces derniers.
Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda sont dans leur dernière année de contrat avec Visa Cash App RB, alors que de nombreux baquets sont encore à pourvoir au sein des différentes équipes de la grille pour 2025. Mais lorsqu’on demande à Peter Bayer si des discussions concernant l’avenir de ses pilotes ont déjà commencé, ce dernier a répondu : « Actuellement, nous avons deux pilotes dans les voitures et nous avons des [bonnes] performances avec les deux. »
« Nous ne discutons pas vraiment de la situation en 2025. L’accent est mis sur la piste et sur les prochaines courses jusqu’aux vacances d’été. »
« Nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes. Honnêtement, nous ne perdons pas de temps à discuter si et quand…nous avons un duo très solide. Nous avons aussi un excellent pilote de réserve [Liam Lawson, ndlr]. Nous avons de grands talents qui arrivent en F2, F3. »
« Actuellement, il s’agit surtout de se concentrer sur la performance, et l’accent est davantage mis sur Aston Martin devant nous que sur les discussions entre pilotes. »
Avant le Grand Prix de Monaco, Yuki Tsunoda a marqué quinze des 20 points de l’équipe depuis le début de l’année, le Japonais ayant fait des progrès remarquables depuis l’an dernier. Lorsqu’on demande à Bayer ce qu’il pense des performances de Tsunoda, l’Autrichien a répondu : « Je crois qu’il a fait un grand pas en avant. »
« Il s’agit de sa préparation physique, mais aussi de préparation mentale. Un des exemples que j’ai évoqué l’autre jour, je pense qu’il a simplement compris que chaque fois qu’il jurait à la radio, cela lui coûtait un dixième. Il s’est donc maîtrisé. »
« Il est extrêmement professionnel dans le travail qu’il réalise, notamment dans le feedback avec les ingénieurs. Et oui, il a définitivement fait un grand pas en avant. »
Quant à savoir si VCARB souhaite conserver Yuki Tsunoda l’an prochain, la réponse de Peter Bayer est sans équivoque : « Oui ».