Le photographe officiel de l’équipe Mercedes, Paul Ripke, a annoncé qu’il quitterait l’écurie du constructeur allemand à la fin de cette saison.
Photographe officiel de l’équipe Mercedes en Formule 1 depuis la saison 2016, Paul Ripke [le barbu sur la photo d’illustration de cet article] a admis qu’il n’était plus « heureux » dans son travail avec l’équipe championne du monde en titre et a donc décidé de ne pas prolonger son contrat pour l’an prochain.
« Je ne suis plus satisfait. Ma première course après la pause estivale était à Monza et j’ai essayé de faire quelque chose de différent, mais ça n’a pas fonctionné. » explique Ripke.
« Puis, nous sommes arrivés à Singapour et au Mexique, et à un moment donné, j’ai réalisé que j’étais malheureux. »
« Je me suis assis un petit moment et je me suis dit que je ne voulais pas être le photographe de l’équipe Mercedes l’an prochain. »
Une relation moins chaleureuse avec Hamilton
Paul Ripke admet que sa relation avec le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton n’est plus aussi « chaleureuse » qu’auparavant, ce qui l’a également aidé à prendre sa décision de quitter l’équipe.
« Cette année n’a pas été facile avec Lewis. Il ne sait pas vraiment ce qu’il veut ou peut faire avec ses réseaux sociaux. Je pense qu’il ne le sait pas et donc je ne me sens pas tout à fait à ma place avec lui. La relation avec lui n’était pas aussi chaleureuse qu’avant. »
Paul Ripke quittera l’équipe Mercedes après la dernière course de l’année qui se disputera à Abou Dhabi début décembre.