Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Le plafond budgétaire en 2021 va avantager les petites équipes selon Vasseur

Frédéric Vasseur, le directeur sportif de l’équipe Alfa Romeo, pense que les petites équipes de F1 pourraient tirer avantage des budgets capés et de la nouvelle réglementation technique.

F1 - Le plafond budgétaire en 2021 va avantager les petites équipes selon Vasseur

En 2021, la Formule 1 va voir l’introduction d’un nouveau plafond qui limitera le budget des équipes à 145 millions de dollars.

Ce plafond ne prend pas en compte les salaires des pilotes et des trois employés les plus haut placés de l’équipe.

Cependant, c’est une réforme salvatrice pour les petites équipes comme le confirme Frédréric Vasseur, le directeur sportif de l’équipe Alfa Romeo : « L’avantage pour nous est que nous sommes habitués à travailler avec ce type de budget. » a déclaré le Français à GPFans.

« Nous sommes habituellement en dessous du plafond de coûts et je pense que nous savons gérer ce domaine en termes de budget. »

« Ce qui n’est pas le cas pour les trois, quatre ou cinq grandes équipes. Elles vont devoir s’adapter pour être un peu moins dépensières et de notre côté, nous continuerons dans le même sens avec la même motivation. » précise Vasseur.

Cette révolution budgétaire était nécessaire pour le bien être de la discipline : « Je pense que la Formule 1 devait faire quelque chose comme ça. » ajoute le Français.

« En tant que petite équipe, il est difficile de motiver les investisseurs et les sponsors si vous ne travaillez pas avec le même budget que les autres. »

« On ne peut pas continuer avec seulement 30% du budget des plus grosses équipes. »

« Nous verrons bien, peut-être s’agit-il d’une nouvelle ère pour la Formule 1, mais je ne suis pas complètement naïf. »

La nouvelle réglementation technique qui sera introduite en 2022 devrait également aller dans le sens des petits équipe, comme le confirme encore Vasseur : « C’est toujours agréable de partir d’une page blanche. » affirme-t-il.

« Nous avons une énorme inertie dans le système et l’avancé technologique des grandes équipes sera toujours là. J’en suis parfaitement conscient. »

« Mais si nous avons une stabilité dans la réglementation, dans l’ensemble, cela pourrait être une opportunité pour les petites équipes. »

« Je sais que les grandes équipes auront un avantage avec les technologies et tout ce qui s’en suit. »

« Mais encore une fois, si nous pouvons avoir la stabilité dans la réglementation – parce que la performance vient aussi avec la stabilité – alors nous aurons une chance d’être peu plus près d’eux. »

« Et pourquoi pas, en certaines occasions, être capable de nous battre avec eux ? C’est ce qui est le plus important pour moi. »

En 2021 Alfa Romeo a clairement fait le choix de la stabilité en reconduisant son duo de pilotes composé de Kimi Raïkkönen et Antonio Giovinazzi.

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.