Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Le président de l’Automobile Club de Monaco réagit après la première victoire de Charles Leclerc

Le président de l’ACM [Automobile Club de Monaco] n’a pas tardé à réagir à la première victoire en F1 du Monégasque Charles Leclerc.

Le pilote Ferrari a décroché ce dimanche au Grand Prix de Belgique sa toute première victoire en Formule 1, une victoire qu’il a d’ailleurs dédié à son ami Anthoine Hubert, décédé ce samedi sur le circuit de Spa Francorchamps après un terrible accident en F2.

“Nous attendions tous cette victoire : elle s’est produite ! Bravo à Charles qui a gagné cette course malgré la charge émotionnelle de la perte de son ami.” a déclaré Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco après la victoire de Charles Leclerc en Belgique.

“L’ACM, le Circuit de Monaco, Ferrari, c’est une longue histoire et une fidélité mutuelle qui ne s’est jamais démentie. Charles Leclerc c’est, si l’on peut dire, la cerise sur le gâteau que seul un grand pilote peut apporter.”

“Charles Leclerc, Ferrari, Circuit de Monaco, c’est une trilogie qui vient seulement de naître. Vivement la suite !”

Au championnat du monde, Charles Leclerc est cinquième à seulement douze points de son coéquipier Sebastian Vettel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.