Les plans d’Aston Martin pour entrer en Formule 1 en tant qu’équipe d’usine en 2021 sont toujours sur les rails selon le nouveau président exécutif de la société, Lawrence Stroll.
Le Canadien Lawrence Stroll, copropriétaire de l’équipe de F1 Racing Point, a pris une participation de 25% dans le fabricant britannique Aston Martin, ce qui aura coûté au milliardaire et à ses investisseurs 171 millions de livres sterling (210 millions de dollars), plus une injection de liquidités supplémentaire de 91 millions de livres sterling (111 millions dollars).
Lawrence Stroll prendra officiellement la tête d’Aston Martin le 20 avril prochain et, alors que la conjoncture actuelle a obligé le constructeur britannique à prendre certaines mesures contraignantes pour essayer de stabiliser ses comptes, le Canadien a confirmé que les plans d’Aston Martin en vue de son arrivée prochaine en F1 ne sont pas remis en cause.
« Moi et mes co-investisseurs du consortium, nous continuons à croire passionnément à l’avenir d’Aston Martin Lagonda. » a déclaré Lawrence Stroll.
« Ceci est clairement démontré par notre investissement de 262 millions de livres sterling qui sous-tend la sécurité financière de la Société. »
« Il s’agit d’une augmentation de capital très importante de 536 millions de livres sterling – qui doit être effectuée par mon consortium et d’autres actionnaires à un moment très difficile. »
« Cela donne la stabilité nécessaire pour réinitialiser l’entreprise pour son avenir à long terme. Nous avons un plan clair pour y arriver, y compris Aston Martin qui entrera dans une équipe de F1 la saison prochaine et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de direction pour livrer ce programme. »
En 2021, l’équipe Racing Point deviendra donc officiellement l’écurie Aston Martin F1 et sera une véritable équipe d’usine avec l’appui d’un constructeur.