Le RACC en appelle à l’aide pour sauver le Grand Prix d’Espagne

Le RACC en appelle à l’aide pour sauver le Grand Prix d’Espagne

Les organisateurs du Grand Prix d’Espagne lancent un dernier appel à l’aide par le biais d’un communiqué de presse, alors que l’avenir de l’épreuve espagnole semble de plus en plus compromis.

Depuis l’annonce officielle de l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la F1 à partir de 2020, l’avenir du Grand Prix d’Espagne s’est obscurci, l’épreuve hollandaise ayant de forte chance de prendre la place de l’Espagne.

Ce vendredi, l’automobile club de Catalogne a publié un communiqué alarmant, demandant de l’aide pour sauver le Grand Prix d’Espagne.

« Le club considère que la continuité du Grand Prix F1 est une décision stratégique. Sur le plan économique, commercial et sportif, il est urgent de trouver la meilleure solution. » précise le RACC dans un communiqué de presse.

« Le Grand Prix a un impact économique d’environ 163 millions d’euros sur les secteurs des services, de l’automobile, du tourisme, des transports et des loisirs et 2700 emplois directs. »

« Le RACC demande au gouvernement de la Generalitat, à l’état espagnol, au reste des administrations et au monde des affaires, collaboration, consensus, solidité et unité d’action pour arriver à un accord stable afin que le circuit de Barcelone-Catalunya continue d’accueillir la Formule 1. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.