Le RACC en appelle à l’aide pour sauver le Grand Prix d’Espagne

circuit de Barcelone en Espagne

Les organisateurs du Grand Prix d’Espagne lancent un dernier appel à l’aide par le biais d’un communiqué de presse, alors que l’avenir de l’épreuve espagnole semble de plus en plus compromis.

Depuis l’annonce officielle de l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier de la F1 à partir de 2020, l’avenir du Grand Prix d’Espagne s’est obscurci, l’épreuve hollandaise ayant de forte chance de prendre la place de l’Espagne.

Ce vendredi, l’automobile club de Catalogne a publié un communiqué alarmant, demandant de l’aide pour sauver le Grand Prix d’Espagne.

« Le club considère que la continuité du Grand Prix F1 est une décision stratégique. Sur le plan économique, commercial et sportif, il est urgent de trouver la meilleure solution. » précise le RACC dans un communiqué de presse.

« Le Grand Prix a un impact économique d’environ 163 millions d’euros sur les secteurs des services, de l’automobile, du tourisme, des transports et des loisirs et 2700 emplois directs. »

« Le RACC demande au gouvernement de la Generalitat, à l’état espagnol, au reste des administrations et au monde des affaires, collaboration, consensus, solidité et unité d’action pour arriver à un accord stable afin que le circuit de Barcelone-Catalunya continue d’accueillir la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.