circuit de suzuka

Le Typhon Hagibis inquiète particulièrement les autorités japonaises

Le Typhon Hagibis, qui continue sa route en direction du Japon, inquiète particulièrement les autorités japonaises ce vendredi.

Le ministre japonais de l’industrie, Isshu Sugawara, a appelé ce vendredi soir la population à se préparer à d’éventuelles coupures de courant à partir de demain samedi.

Après le conseil des ministres ce vendredi, Sugawara a expliqué que son administration prenait toutes les mesures possibles pour faire face aux dégâts et aux coupures de courant que pourrait causer le typhon Hagibis.

Le ministre a ajouté qu’en cas de coupure d’alimentation, le ministère ferait son maximum pour évaluer rapidement les dégâts, informer la population des perspectives de rétablissement du courant et placer les techniciens en alerte pour un rétablissement rapide de la distribution de courant.

Le ministre de l’industrie a également rappelé que le Typhon Faxai avait frappé la préfecture de Chiba, près de Tokyo, le mois dernier. D’importantes zones sont alors restées plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sans électricité.

Le Typhon Hagibis pourrait donc causer d’importants dégâts sur le circuit de Suzuka et provoquer des coupures de courant durant plusieurs heures, voire plusieurs jours, ce qui signifierait l’annulation pure et simple du Grand Prix du Japon.

Notez que plus de 1600 vols intérieurs ont été annulés ce samedi au Japon, alors que sur les lignes internationales, les annulations concernent 131 vols.

Sur le tracé de Suzuka, toutes les précautions d’usage ont été prises ce vendredi en retirant tout ce qui pouvait être démonté. Les équipes ont placé des sacs de sable devant les portes des garages et l’Accès au circuit est strictement interdit ce samedi au public et aux médias.

Si vous souhaitez suivre l’évolution de la météo pour le Grand Prix du Japon en temps réel, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus pirelli

La Formule 1 conservera les couvertures chauffantes en 2021

Alfa Romeo annoncera prochainement le nom du coéquipier de Raikkonen pour 2020