Leclerc accepte le choix de Ferrari de ne pas échanger les positions avec Sainz

FERRARI F1 GP BRASILE SABATO 12/11/2022

Charles Leclerc accepte le choix de son équipe qui a décidé de ne pas échanger les positions avec son coéquipier Carlos Sainz en fin de Grand Prix à Sao Paulo, alors que le Monégasque se bat pour la deuxième place au championnat.

Ce dimanche à Interlagos, Carlos Sainz a franchi la ligne en troisième position, mais peu avant l’arrivée, son coéquipier Charles Leclerc – qui était alors quatrième – a demandé à son équipe à la radio s’il allait pouvoir échanger sa position avec l’Espagnol afin de marquer plus de points au championnat du monde et ainsi prendre un net avantage sur son rival direct, le pilote Red Bull Sergio Perez.

Mais son ingénieur lui a indiqué qu’un échange de position serait « trop risqué » et qu’il devrait se contenter d’une quatrième place ce dimanche pour cette avant dernière manche de la saison.

« Normalement, je ne demande pas ce genre de chose, mais nous avons eu des discussions avant la course, c’est pourquoi j’ai posé la question. » a expliqué Leclerc après l’arrivée de l’épreuve à propos des consignes.

« Pour une raison quelconque, nous avons changé d’avis à ce sujet. Je ne sais pas encore pourquoi, je ne connais pas la raison. »

« J’espère juste que nous serons assez rapides à Abou Dhabi pour obtenir cette deuxième place, j’espère juste que nous ne manquerons pas cette deuxième place pour trois points ou quelque chose comme ça. »

Sur un plan purement sportif, Leclerc n’a pas connu une course facile à Sao Paulo puisque le Monégasque a été percuté par Lando Norris en début de Grand Prix et s’est retrouvé bon dernier après avoir tapé le mur. Le pilote Ferrari a finalement réussi à remonter tout le peloton pour terminer quatrième.

Après le Grand Prix du Brésil, Charles Leclerc est deuxième du championnat du monde des pilotes avec 290 points à égalité parfaite avec Sergio Perez qui a lui aussi rencontré des problèmes similaires avec son coéquipier ce dimanche à Interlagos (à lire ici).

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Tu N’as Rien Compris Man !!!! C Surtout Pour Empêcher Le Doublee Au Championnat Pilotes…..!!!! Chose Que Red Bull N’as Jamais Réussi A Accomplir !!!!!

  2. Leclerc doit comprendre une chose, Ferrari n’est pas interressé par sa place de vice champion, un vice champion n’intéresse personne à part peut être son interressé lui même.
    Une écurie est surtout concerné par les places constructeur, hors le titre de champion du monde des pilotes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.