Leclerc assure qu’il n’était pas à fond quand il a signé le meilleur temps des essais

28 février 2019
charles leclerc ferrari

Charles Leclerc a déclaré qu’il n’avait pas « poussé à fond » lorsqu’il a signé le meilleur temps absolu des essais jusqu’à présent ce jeudi matin à Barcelone.

Leclerc a signé un 1.16.231 ce jeudi matin au volant de sa Ferrari, soit le meilleur temps absolu des essais hivernaux depuis le début des tests, alors que son chrono était presque une seconde plus rapide que le meilleur temps signé par Ferrari l’an dernier lors des essais hivernaux.

Le Monégasque a signé ce temps peu avant la pause déjeuner de 13h00 et avait chaussé sur sa Ferrari les gommes C5 de Pirelli, soit les pneus les plus tendres proposés par le manufacturier italien pendant ces tests.

Interrogé pendant la pause déjeuner pour savoir s’il avait poussé sa monoplace dans ses derniers retranchements pour signer ce chrono. Leclerc a assuré qu’il n’était pas à fond.

« Evidemment, je pense que personne n’est à fond. Il y a encore un peu de marge, même pour moi, et je dois encore apprendre à être à l’aise avec la voiture. » a déclaré Leclerc.

« Pour être honnête, cela n’a pas changé depuis le premier jour. La voiture était confortable dès le premier jour. L’équilibre est plutôt bon et elle n’a pas changé aujourd’hui. C’est donc une journée positive. »

« Surtout après le manque de roulage d’hier, c’est une bonne matinée pour nous. C’est bien d’être au top mais ça ne veut rien dire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.