Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Leclerc compte être “agressif” ce dimanche à Djeddah

Pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le Monégasque Charles Leclerc n’aura pas d’autre choix que de se montrer agressif dimanche en course pour espérer rattraper son retard et marquer des points.

Charles Leclerc Ferrari

Alors qu’il devra purger une pénalité de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce week-end suite à l’installation d’un troisième boitier électronique sur sa monoplace, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’attend déjà à passer en mode “agressif”.

Après son abandon lors de la première manche de l’année à Bahreïn il y a quinze jours en raison d’un problème de boitier électronique sur sa monoplace, Charles Leclerc n’a pas encore ouvert son compteur de points cette saison et devra donc se montrer plutôt agressif ce dimanche en course à Djeddah, notamment parce qu’il se sait déjà pénalisé au minimum de dix places sur la grille.

“Il est indéniable que le début de saison ne s’est pas déroulé comme nous l’avions espéré.” a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Djeddah.

“Un abandon à Bahreïn et une pénalité ici, ce n’est certainement pas ce que nous voulions.”

“Mais quand je suis revenu à Maranello après la course de Sakhir, j’ai trouvé un groupe uni qui va dans la même direction. C’était l’ambiance que je m’attendais à trouver et ça veut dire que je suis particulièrement motivé pour ce week-end.”

“Je pense que cette piste conviendra mieux à notre SF-23 que Sakhir et le problème qui m’a obligé à abandonner là-bas a été résolu, donc je suis convaincu qu’en course, nous avons le potentiel de gagner rapidement des places et de remonter en tête.”

“Je m’attends à être compétitif lors des qualifications et je pense que dimanche nous pourrons être dans le coup.”

“La voiture de sécurité joue souvent son rôle ici et il faudra être courageux pour profiter de toute opportunité qui se présentera.”

“Devant prendre le départ en retrait, je serai agressif comme c’est ma nature et j’espère que les longues lignes droites nous aideront.” conclut le Monégasque.

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec quatre points de retard sur Mercedes troisième.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.