Leclerc estime que McLaren et Red Bull ont bien caché leur jeu

charles leclerc
Charles Leclerc dans le garage Ferrari à Imola

Charles Leclerc estime que McLaren et Red Bull ont bien caché leur jeu depuis le début du week-end à Imola après que Max Verstappen ait décroché la pole position ce samedi juste devant les deux pilotes McLaren Oscar Piastri et Lando Norris.

Alors qu’il a dominé les deux premières séances d’essais libres ce vendredi, Charles Leclerc a terminé la séance de qualifications à un peu plus de deux dixièmes de la Red Bull de Max Verstappen et devait donc prendre le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne depuis la quatrième place sur la grille ce dimanche, mais une pénalité infligée à Oscar Piastri dans la soirée lui permet de remonter d’un cran.

Lorsqu’on lui a demandé si c’était une surprise pour lui de se retrouver derrière les deux pilotes McLaren à la fin des qualifications, le Monégasque a répondu : « Je suis un peu déçu. Aujourd’hui encore, il n’y avait pas grand chose de plus dans la voiture. »

« Les EL1 et EL2 se sont bien déroulés, mais on ne sait jamais quels sont les niveaux de carburant de nos rivaux et je pense qu’ils ont caché leur jeu un peu plus que ce que nous pensions. »

« C’est dommage, car quand vous avez des améliorations sur la voiture, quand vous êtes chez Ferrari, vous voulez évidemment bien faire, mais aujourd’hui, c’était le mieux que nous pouvions faire. Demain, nous nous concentrerons sur l’optimisation du résultat, mais l’objectif reste bien sûr la victoire. »

« La voiture est bonne en termes de rythme de course, mais c’est l’un des circuits les plus difficiles en termes de dépassement. De plus, je ne comprends pas très bien pourquoi la zone de DRS est plus courte cette année, cela va rendre les dépassements un peu plus difficiles. »

« Mais la stratégie est là, le rythme est là, donc mon objectif est toujours la victoire, et si nous n’y parvenons pas, c’est la vie, nous aurons au moins essayé. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.