Pour Binotto, Leclerc aurait pu finir bien plus haut au championnat

27 décembre 2021
2

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, estime que Charles Leclerc aurait pu terminer plus haut au championnat du monde des pilotes en 2021, soulignant les occasions manquées par le Monégasque à Monaco ou encore en Hongrie.

Au terme de la saison 2021, Charles Leclerc a terminé à la septième place du classement pilotes avec un point de retard sur le pilote McLaren Lando Norris et 5,5 points sur son coéquipier Carlos Sainz. Mais au cours de la saison, Leclerc n’a pas pu prendre le départ de son Grand Prix à domicile à Monaco après qu’un arbre de transmission ait lâché lors de son tour de mise en grille. Un peu plus tard en Hongrie, le pilote Ferrari a été l’une des nombreuses victimes du crash du premier virage lorsque le pilote Mercedes Valtteri Bottas a fait un strike au départ.

Sans ces deux courses sans point, Leclerc aurait pu terminer bien plus haut au championnat du monde des pilotes selon son patron Mattia Binotto, qui estime que le Monégasque a tout de même connu une belle saison 2021 : « En termes de performance globale, je suis très heureux des progrès qu’il a pu réaliser cette saison, il a été très rapide en qualifications, même dans la dernière partie de l’année où Carlos le défiait un peu plus, mais il a toujours été très rapide. » estime Mattia Binotto.

« Nous ne devons pas oublier que cette saison, au moins quelques exemples, comme Budapest ou Monaco, où il n’a pas marqué de point. Je pense qu’il n’a pas eu de chance en tant que pilote lors de ces moments-là. Sans cela, il est difficile de dire où il aurait terminé, mais je pense qu’il manque au moins 40 points au classement. »

« Sans cela, je pense qu’il aurait été plus haut au championnat, c’est donc pour cette raison que je ne peux que juger positivement sa saison. Il a aussi appris à gérer ses pneus, à gérer certaines situations de course et son rythme. Nous sommes donc très satisfaits des progrès qu’il a pu réaliser. »

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

2 Comments Leave a Reply

  1. Bien sûr qu’il reste chez Ferrari ..c’est pas 5’5 points de différence avec 2 courses en moins qui ne sont pas de son ressort qu’il va être débarqué. le boss le dit bien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.