Malgré sa victoire lors du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est montré préoccupé par les problèmes de fiabilité que rencontre l’écurie.
Charles Leclerc a pu monter sur la plus haute marche du podium ce dimanche à Spielberg et ce, pour la première fois depuis le mois d’avril. Cette victoire lui a permis de se hisser à la deuxième place du classement pilotes, à 38 points néanmoins du pilote Red Bull Max Verstappen.
« J’avais vraiment besoin de cette victoire. Je veux dire, les cinq dernières courses ont été incroyablement difficiles pour moi, mais aussi pour l’équipe, évidemment », a déclaré le Monégasque après la course.
« J’avais l’impression que tout était contre moi. Donc, finalement, nous avons fait une bonne course décisive aujourd’hui et ça fait vraiment du bien de célébrer à nouveau une victoire. »
Même si Charles Leclerc est heureux de mettre fin à une série de cinq courses difficiles et si le soulagement pouvait se lire sur son visage à l’arrivée en Autriche, la panne mécanique de Carlos Sainz a privé Ferrari d’un doublé et suscite l’inquiétude au sein de l’équipe italienne.
Charles Leclerc a déclaré que le manque de régularité, après la victoire de Carlos Sainz le weekend dernier en Grande-Bretagne, était inquiétant pour l’équipe, en quête de son premier titre depuis 2008.
Interrogé au sujet de l’abandon de son coéquipier en Autriche, le pilote Ferrari a répondu : « C’est réellement une source d’inquiétude, nous devons donc examiner cela et nous assurer que cela ne se reproduise pas« .
« Évidemment, cela s’est produit deux fois de mon côté au cours des cinq dernières courses et maintenant Carlos à nouveau. Alors oui, nous devons résoudre cela le plus rapidement possible. »
Charles Leclerc a remporté deux des trois premières courses de la saison mais a, par la suite, dû abandonner à cause de problèmes moteur à Barcelone et à Bakou. Carlos Sainz, quant à lui, compte déjà quatre abandons cette saison.