Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Leclerc : « Ferrari doit surmonter ses problèmes de fiabilité »

Ferrari-Leclerc-Autriche
GP AUSTRIA F1/2022 - DOMENICA 10/07/2022 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Malgré sa victoire lors du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est montré préoccupé par les problèmes de fiabilité que rencontre l’écurie.

Charles Leclerc a pu monter sur la plus haute marche du podium ce dimanche à Spielberg et ce, pour la première fois depuis le mois d’avril. Cette victoire lui a permis de se hisser à la deuxième place du classement pilotes, à 38 points néanmoins du pilote Red Bull Max Verstappen.

« J’avais vraiment besoin de cette victoire. Je veux dire, les cinq dernières courses ont été incroyablement difficiles pour moi, mais aussi pour l’équipe, évidemment », a déclaré le Monégasque après la course.

« J’avais l’impression que tout était contre moi. Donc, finalement, nous avons fait une bonne course décisive aujourd’hui et ça fait vraiment du bien de célébrer à nouveau une victoire. »

Même si Charles Leclerc est heureux de mettre fin à une série de cinq courses difficiles et si le soulagement pouvait se lire sur son visage à l’arrivée en Autriche, la panne mécanique de Carlos Sainz a privé Ferrari d’un doublé et suscite l’inquiétude au sein de l’équipe italienne.

Charles Leclerc a déclaré que le manque de régularité, après la victoire de Carlos Sainz le weekend dernier en Grande-Bretagne, était inquiétant pour l’équipe, en quête de son premier titre depuis 2008.

Interrogé au sujet de l’abandon de son coéquipier en Autriche, le pilote Ferrari a répondu : « C’est réellement une source d’inquiétude, nous devons donc examiner cela et nous assurer que cela ne se reproduise pas« .

« Évidemment, cela s’est produit deux fois de mon côté au cours des cinq dernières courses et maintenant Carlos à nouveau. Alors oui, nous devons résoudre cela le plus rapidement possible. »

Charles Leclerc a remporté deux des trois premières courses de la saison mais a, par la suite, dû abandonner à cause de problèmes moteur à Barcelone et à Bakou. Carlos Sainz, quant à lui, compte déjà quatre abandons cette saison.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.