Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

En difficulté, Leclerc a bénéficié de l’aide de Sainz en qualifications

En difficulté au volant d’une monoplace avec un package à faible appui ce samedi, Charles Leclerc a pu bénéficier de l’aide de son coéquipier en qualifications pour entrer en Q3

Quatrième à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Turquie ce samedi, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’élancera finalement depuis la troisième place en profitant de la pénalité infligée à Lewis Hamilton pour un changement de moteur.

Durant les deux premières parties de la séance de qualifications, Leclerc a eu le plus grand mal à exploiter le potentiel de sa monoplace ce samedi, et il aura fallu l’aide de son coéquipier Carlos Sainz (qui est lui aussi pénalisé et qui partira dernier ce dimanche) qui est venu lui offrir de l’aspiration pour lui permettre de rentrer en Q3.

C’était un peu effrayant. Nous avons opté pour une configuration à faible appui aujourd’hui, ce qui sera finalement payant demain en course s’il fait beau.” a déclaré Leclerc après les qualifications.

“Mais dans ces conditions, en Q1 et Q2 j’avais vraiment du mal, je glissais beaucoup. Donc, c’était génial de voir que Carlos était là pour m’aider en Q2. Il y avait du trafic dans le dernier secteur, mais il m’a aidé en me procurant de l’aspiration. Donc oui, c’est un excellent travail d’équipe pour entrer en Q3. Ensuite, j’ai fait un bon tour pour me placer P4.”

Lorsqu’on lui demande s’il pense qui lui sera possible de décrocher un podium ce dimanche, le pilote Ferrari a répondu : “Je ne veux pas trop m’emballer.”

“Évidemment, c’est un super résultat pour l’équipe aujourd’hui, nous sommes juste derrière Mercedes et Red Bull, qui sont difficiles à battre pour nous. Mais nous avons maximisé le potentiel de la voiture aujourd’hui. J’ai l’impression que nous avons les bons réglages pour la course de demain si c’est sec, et si c’est le cas, je suis confiant.”

Grille de départ du GP de Turquie

Pilote Équipe
1 - Valtteri BottasMercedes
2 - Max VerstappenRed Bull
3 - Charles Leclerc Ferrari
4 - Pierre Gasly AlphaTauri
5 - Fernando Alonso Alpine
6 - Sergio Perez Red Bull
7 - Lando Norris McLaren
8 - Lance Stroll Aston Martin
9 - Yuki TsunodaAlphaTauri
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Lewis Hamilton (+10p.)Mercedes
12 - Esteban Ocon Alpine
13 - George Russell Williams
14 - Mick SchumacherHaas
15 - Nicholas Latifi Williams
16 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
17 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
18 - Nikita Mazepin Haas
19 - Carlos Sainz (+20p) Ferrari
20 - Daniel Ricciardo (+20p)McLaren
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.