Charles Leclerc a expliqué les différences de pilotage qu’il a pu constater entre ses deux grands rivaux que sont Lewis Hamilton et Max Verstappen.
Le jeune Monégasque Charles Leclerc est revenu en détail sur les styles de pilotage très différents de Max Verstappen et Lewis Hamilton, contre qui le pilote Ferrari a déjà pu se battre à plusieurs reprises en piste l’an dernier.
Entre le style agressif de Max Verstappen et le côté viril mais correct de Lewis Hamilton, Charles Leclerc a bien du mal à savoir contre lequel des deux hommes il apprécie le plus de courir.
« Si je veux être sûr de terminer la course, probablement Lewis ! Mais pour le fun et une course serré, probablement Max, parce que je sais que c’est toujours excitant de se battre contre Max. » explique le pilote Ferrari Charles Leclerc à Sky Sports.
« Il ne vous laisse que très peu d’espace, mais je pense que c’est ce que nous apprécions tous dans ce sport. Parfois, c’est un peu au delà de la limite, parfois c’est juste à la limite, mais j’aime courir comme ça. »
« Lewis a un style de pilotage différent. Il est extrêmement intelligent et j’apprends toujours tellement quand je me bats avec Lewis. Il sait toujours exactement ce que vous allez faire grâce à son expérience et c’est ce qui le rend si bon en piste lors des batailles. »
« Il n’est pas très agressif, il est toujours très correct. Il est toujours très bon pour anticiper ce que vous allez faire. »
Une petite carapace rouge? ^^