Auteur du troisième meilleur temps de la dernière journée des essais hivernaux ce samedi à Bahreïn, Charles Leclerc se félicite d’avoir connu des tests « très fluides » cette année, mais le pilote Ferrari se veut très prudent et ne souhaite faire aucune prédiction.
Durant les six journées de tests hivernaux, l’équipe Ferrari ne s’est jamais retrouvée en difficulté avec sa monoplace et a pu engranger les kilomètres au compteur de la F1-75. Outre une excellente fiabilité, le rythme aperçu semble tout aussi prometteur pour l’écurie italienne et les rivaux n’hésitent pas d’ailleurs à placer Ferrari comme grande favorite pour ce début de saison. Interrogé après sa journée de travail ce samedi à Bahreïn, Leclerc pour sa part a déclaré qu’il avait connu l’une des meilleures préparations de saison depuis le début de sa carrière, mais le Monégasque ne veut pas s’emballer pour autant.
« C’est certainement l’une des préparations les plus fluides que j’ai eues avant une saison. Aucun problème majeur et surtout sur un projet aussi nouveau, vous vous attendez toujours à trouver des obstacles sur le chemin, et pour l’instant, à part le marsouinage qui est toujours un problème dans certaines conditions, cela s’est plutôt bien passé et nous avons réussi à nous améliorer. » a déclaré le Monégasque ce samedi soir à Bahreïn.
« Mais pour l’instant, honnêtement, je n’ai aucune idée d’où nous sommes. Mais les six jours de test ont définitivement été fluides. Pour l’instant, c’est très, très difficile [à prédire] et c’est pourquoi je pense que nous devons vraiment rester prudents…Comme nous l’avons vu, Red Bull a un tout nouveau package aujourd’hui [de nouveaux pontons], Mercedes avait une toute nouvelle voiture et ils n’ont pas montré leur potentiel, et en fait tout le monde semble être assez proche. »
La saison 2022 débute le vendredi 18 mars avec le Grand Prix de Bahreïn, première manche d’une campagne composée de 23 Grands Prix.