Leclerc reçoit un châssis neuf pour la suite du week-end à Spa

Le pilote Ferrari Charles Leclerc – qui a crashé sa monoplace ce vendredi lors des essais libres 2 du Grand Prix de Belgique – a reçu un nouveau châssis pour la suite du week-end a confirmé son équipe ce samedi matin.

Après des vérifications poussées, la Scuderia Ferrari a constaté que le châssis utilisé ce vendredi par Charles Leclerc en essais libres a subi des dommages importants qui ne peuvent être réparés assez rapidement avant le début des EL3.

« Nous vous annonçons qu’à la suite de l’incident de la deuxième partie des EL2, le châssis de la SF21 de Charles a subi des dommages qui ne peuvent être réparés en peu de temps. » a ainsi confirmé l’équipe italienne dans un court communiqué.

« Ainsi, hier soir, un châssis de rechange a été constitué et Charles Leclerc l’utilisera à partir des EL3 (programmés à 12h00). »

Pour rappel, Après avoir terminé quatrième en EL1 au termes d’une séance peu représentative en raison des conditions météo et d’une piste partiellement humide, le Monégasque a dégringolé dans le classement en EL2 dans l’après-midi pour se retrouver dix-huitième juste avant de se crasher dans les dernières minutes de la séance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.