Deuxième à l’arrivée de la course Sprint du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce samedi, Charles Leclerc a salué les progrès significatifs de Ferrari en termes de rythme de course, le Monégasque ayant réussi à finir la course entre les deux Red Bull.
Leclerc a pris le départ de la course Sprint depuis la pole position ce samedi, mais très rapidement, le Monégasque s’est retrouvé sous la menace de Sergio Perez qui a utilisé la force du DRS dans la longue ligne droite de Bakou pour le dépasser et franchir la ligne d’arrivée en première position.
« Cela confirme ce que nous pensions, Red Bull a toujours un peu le dessus sur nous en course. » a déclaré Leclerc après l’arrivée de la course Sprint ce samedi à Bakou.
« Mais nous ne devons pas oublier à quel point nous étions en retrait en termes de rythme de course il y a encore deux courses de cela. Donc, nous avons fait un bon pas en avant. »
« Nous ne sommes toujours pas là où nous voulons être, mais comme je l’ai dit, si gagner n’est pas possible, nous devons juste prendre le maximum de points. »
« Aujourd’hui, nous ne pouvions pas prendre plus, donc je suis content de la deuxième place et nous essaierons de viser la victoire demain, même si Red Bull semble un peu plus rapide. »
Quant à sa bataille avec Sergio Perez pour tenter de récupérer sa première place en course, Leclerc a indiqué qu’il a préféré conserver ses pneumatiques plutôt que de risquer une forte dégradation.
« Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je ne me suis pas trop battu avec Checo parce que je voulais juste essayer de garder mes pneus. Je savais que c’était notre point faible. »
« J’ai essayé de rester dans le DRS de Checo, pour qu’il puisse m’aspirer dans la ligne droite, mais ce n’était pas suffisant. Puis j’ai un peu trop perdu vers la fin avec la dégradation [des pneus]. »
Ce dimanche, Charles Leclerc s’élancera de nouveau depuis la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan où l’intégralité de points seront distribués.
Il est évident que Russel a raison !
Tout pilote de bonne foi le sait.
Quant à Verstappen, il doit revenir sur Terre et cesser de se prendre pour un « dieu » intouchable qui ne peut que gagner.
Certains états d’âme de ce sportif multimillionnaire sont vraiment ridicules, du style « Dallas » ou « Les feux de l’amour ».
Un verre cassé chez les milliardaires ?
Quelle horreur !