Le pilote Ferrari Charles Leclerc admet qu’il ne mérite pas de remporter le titre mondial en 2022 s’il continue à commettre des erreurs en piste comme ce fut une nouvelle fois le cas ce dimanche au Grand Prix de France.
Ce dimanche au Castellet, Charles Leclerc s’élançait depuis la pole position et a réussi à conserver la tête de la course durant la première partie du Grand Prix, le Monégasque réussissant à repousser les multiples attaques de son rival Max Verstappen. Cependant, au 18e tour de course, Leclerc a commis une petite erreur en allant mettre ses roues dans la partie sale de la piste au virage 11, ce qui l’a envoyé directement dans les barrières de pneumatiques, ce crash marquant ainsi le troisième abandon du Monégasque en seulement sept courses.
Interrogé après cet abandon, Leclerc a expliqué qu’il avait tout simplement perdu l’arrière de sa monoplace et qu’il ne pouvait rien faire pour éviter le crash : « J’ai simplement perdu l’arrière. Je ne sais pas si quelque chose n’allait pas, nous devons vérifier tout ça. » a déclaré le pilote Ferrari.
« Mais je ne pense pas qu’il y en ait [un problème]. Je pense que c’était juste une erreur. J’ai essayé de prendre trop de vitesse à l’extérieur du virage, mais c’était sale. C’était de ma faute et si je continue à faire des erreurs comme celle-ci je ne mérite pas de gagner le championnat. Le niveau est élevé cette année, je suis performant à un niveau élevé, mais si je fais ce genre d’erreurs, cela ne sert à rien d’être à un niveau élevé. »
Après le Grand Prix de France, Charles Leclerc voit désormais son rival Max Verstappen s’envoler au championnat du monde des pilotes puisque le Néerlandais dispose de 63 points d’avance sur le pilote Ferrari.