Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de France

Leclerc : “Si je continue à faire des erreurs, je ne mérite pas de gagner le titre”

GP FRANCIA F1/2022 - GIOVEDI’ 21/07/2022

Le pilote Ferrari Charles Leclerc admet qu’il ne mérite pas de remporter le titre mondial en 2022 s’il continue à commettre des erreurs en piste comme ce fut une nouvelle fois le cas ce dimanche au Grand Prix de France.

Ce dimanche au Castellet, Charles Leclerc s’élançait depuis la pole position et a réussi à conserver la tête de la course durant la première partie du Grand Prix, le Monégasque réussissant à repousser les multiples attaques de son rival Max Verstappen. Cependant, au 18e tour de course, Leclerc a commis une petite erreur en allant mettre ses roues dans la partie sale de la piste au virage 11, ce qui l’a envoyé directement dans les barrières de pneumatiques, ce crash marquant ainsi le troisième abandon du Monégasque en seulement sept courses.

Interrogé après cet abandon, Leclerc a expliqué qu’il avait tout simplement perdu l’arrière de sa monoplace et qu’il ne pouvait rien faire pour éviter le crash : “J’ai simplement perdu l’arrière. Je ne sais pas si quelque chose n’allait pas, nous devons vérifier tout ça.” a déclaré le pilote Ferrari.

“Mais je ne pense pas qu’il y en ait [un problème]. Je pense que c’était juste une erreur. J’ai essayé de prendre trop de vitesse à l’extérieur du virage, mais c’était sale. C’était de ma faute et si je continue à faire des erreurs comme celle-ci je ne mérite pas de gagner le championnat. Le niveau est élevé cette année, je suis performant à un niveau élevé, mais si je fais ce genre d’erreurs, cela ne sert à rien d’être à un niveau élevé.”

Après le Grand Prix de France, Charles Leclerc voit désormais son rival Max Verstappen s’envoler au championnat du monde des pilotes puisque le Néerlandais dispose de 63 points d’avance sur le pilote Ferrari.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.