Charles Leclerc a indiqué que Ferrari veillera à ce que ses pilotes suivent à la lettre les consignes d’équipe lors des prochaines courses.
Au Grand Prix de Russie, la polémique a éclaté lorsque les deux pilotes Ferrari, notamment Sebastian Vettel, n’a pas respecté une consigne d’équipe donnée avant le départ de la course.
Le plan à Sotchi était de faire en sorte que Sebastian Vettel puisse profiter de l’aspiration de Charles Leclerc au départ de la course pour permettre à l’Allemand de dépasser la Mercedes de Lewis Hamilton avant le premier virage.
Mais le quadruple champion du monde a pu profiter d’une énorme aspiration, ce qui l’a propulsé en première position avant le premier virage. Furieux, Charles Leclerc a demandé à plusieurs reprises à son équipe qu’on lui rende sa position, mais son coéquipier a refusé de s’exécuter immédiatement.
Interrogé ce jeudi à Suzuka, Charles Leclerc assure qu’il a eu une discussion avec son patron pour qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir.
« Je pense que depuis le début de la saison il est très clair que nous devons obéir aux consignes de l’équipe. » explique Charles Leclerc ce jeudi à Suzuka.
« Ce qu’il s’est passé, c’est que la situation n’était pas claire pour les deux pilotes au départ de la course [en Russie]. Je pense que c’est le plus important, donc, nous en avons parlé et nous veillerons à ce que cette situation ne se reproduise plus. »
Le pilote monégasque a confirmé avoir discuté de la situation avec le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, mais pas avec Sebastian Vettel.
« J’étais occupé le jour où il [Vettel] était à Maranello. Nous n’avons donc pas eu l’occasion de nous rencontrer. Mais j’ai pu rencontrer Mattia [Binotto] et il a eu lui-même une discussion avec Seb. »
que binotto ferme les radios ça calmera le jeux