Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix de Miami derrière la Red Bull de Max Verstappen, le pilote Ferrari Charles Leclerc visera un bon départ pour tenter de rester dans la zone DRS du pilote Red Bull ce dimanche en course.
Charles Leclerc est bien conscient que le DRS est très efficace sur le tracé de Miami et le Monégasque espère bien pouvoir en profiter en course ce dimanche pour dépasser Max Verstappen si jamais il n’y arrive pas au départ.
« Il faudra garder le DRS si on ne le dépasse pas au premier virage. » a déclaré Charles Leclerc ce samedi soir à Miami après les qualifications.
« Le DRS est super puissant ici et si nous le perdons après le premier tour, c’est super difficile de revenir sans le DRS. Nous ne devons donc pas le perdre. »
« Mais avant tout, il y aura le départ et ce matin [lors de la course Sprint], j’en ai eu un bon. Donc, demain j’essaierai d’en faire un encore meilleur. »
Concernant sa qualification, Leclerc a terminé à seulement un dixième de Max Verstappen, mais le Monégasque a été victime d’une surchauffe des pneumatiques dans les deux derniers secteurs lors de son tour rapide, ce qui l’a empêché de faire mieux.
« C’était tellement à la limite. C’était très serré jusqu’en Q3 lorsque nous avons commencé à attaquer pour rattraper les un ou deux derniers dixièmes, mais nous avons commencé à perdre les pneus dans les secteurs deux et trois. Les pneus ont surchauffé. »
« Cependant, la course est longue demain, ce matin [en Sprint] nous avons montré un bon rythme donc j’espère que nous pourrons mettre Max sous pression. »