Légèrement blessé, Raikkonen sera bien au volant de son Alfa Romeo à Spa

kimi raikkonen alfa romeo

L’équipe Alfa Romeo a une nouvelle fois démenti les rumeurs selon lesquelles Kimi Raikkonen ne pourrait pas piloter ce week-end au Grand Prix de Belgique.

La présence ce week-end à Spa du troisième pilote de l’écurie Alfa Romeo, Marcus Ericsson, a fait naître une rumeur selon laquelle l’un des pilotes titulaires de l’équipe ne roulerait pas ce week-end.

Rapidement, l’écurie suisse a confirmé la présence de Marcus Ericsson ce week-end en Belgique simplement « au cas où » Kimi Raikkonen ne serait pas en mesure de piloter après s’être légèrement blessé pendant ses vacances.

« Kimi s’est contracté un muscle pendant la pause estivale, mais il sera bien dans la voiture demain [vendredi]. » a confirmé Alfa Romeo Racing ce jeudi après-midi à Spa.

Interrogé pour savoir comment il s’était blessé cet été, Kimi Raikkonen a répondu : « En faisant du sport, je me fais vieux. »

« J’ai toujours dit que c’était plus dangereux de faire du sport que de boire de l’alcool. En général, on ne se blesse pas, on a juste la gueule de bois. » a souligné le Finlandais.

S’exprimant sur la présence de Marcus Ericsson dans la paddock de Spa ce jeudi, Raikkonen insiste sur le fait qu’il serait stupide de la part de son équipe de ne pas faire venir son troisième pilote au cas où.

« Il serait stupide de ne pas avoir notre troisième pilote au cas où je ne pourrais pas piloter, même si ce serait le pire scénario. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.