L’équipe AlphaTauri a utilisé l’un de ses deux jokers disponibles pour toute la saison 2021 ce vendredi pour permettre aux ingénieurs de Honda de travailler sur la monoplace de Yuki Tsunoda dans la nuit.
Comme nous vous le rapportions ce matin (à lire ici), l’équipe AlphaTauri a détectè un problème sur le moteur Honda monté à l’arrière de la monoplace de Tsunoda ce vendredi lors des essais libres 2, ce qui a obligé les ingénieurs de la firme nippone à procéder à quelques changements cette nuit.
« Hier soir, le personnel de l’équipe Scuderia AlphaTauri Honda, qui est associé au fonctionnement de la voiture, était dans les limites du circuit pendant la période de neuf heures et demie qui a débuté à 02h30 le 27 mars, douze heures et demie avant l’heure de départ prévue des EL3 et se termine trois heures avant l’heure de départ prévue des EL3 à 12h00 le 27 mars. » nous indique la FIA ce samedi.
« C’était la première des deux exceptions individuelles autorisées pour l’équipe Scuderia AlphaTauri Honda pendant la saison de championnat de Formule 1 2021 et donc aucune action ne devrait être prise. »
Pas de sanction donc pour l’équipe AlphaTauri, mais il ne reste plus qu’un seul joker à sa disposition pour les 22 week-ends de course restants.