Le directeur de Racing Point explique que la future écurie Aston Martin Racing se fixera un objectif élevé dès l’année prochaine.
En 2021, l’actuelle écurie de Formule 1 Racing Point deviendra officiellement l’équipe d’usine du constructeur automobile Aston Martin.
L’équipe, qui s’appellera Aston Martin F1, s’est fixée comme objectif de rattraper dans un premier temps les trois meilleures écuries de la grille [Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing] et d’ensuite se battre pour des podiums et des victoires régulièrement.
« C’est probablement un plan sur trois ans pour nous. » explique le directeur de l’écurie Racing Point, Otmar Szafnauer, dans un entretien accordé à la F1.
« Les travaux à l’usine [modernisation des outils] prendront quelques années, et l’embauche des bonnes personnes prendra quelques années, et pendant cette phase de transition, vous ne serez pas à 100% là où vous voulez être jusqu’à ce que vous y arriviez, puis vous allez devoir également arriver à travailler ensemble. »
« C’est donc un plan sur trois ans, et nous devrons nous améliorer chaque année, nous ne devrons jamais reculer. »
« Notre objectif est de percer parmi les trois premiers à ce moment-là et d’être compétitif à ce niveau et d’avoir une chance de gagner des courses et d’être régulièrement sur des podiums. »
« Même si nous ne sommes pas parmi les trois premiers, disons que les trois premiers deviennent les quatre premiers et que nous en faisons partie, ou même les cinq premiers et que quelqu’un d’autre se joint à nous, mais nous sommes tous en compétition à ce niveau et être là où se trouvent actuellement les trois premiers, ce serait un succès pour nous. »