L’équipe Force India renforce la sécurité de son personnel au Brésil

L’équipe Force India prévoit des mesures de sécurité supplémentaires pour son personnel ce week-end pour le Grand Prix du Brésil 2018.

L’an dernier, Pirelli et McLaren ont annulé les essais privés organisés sur le circuit d’Interlagos après que plusieurs membres du personnel de la Formule 1 aient été pris pour cible par des truands. Les membres de l’équipe Mercedes ont même été obligés de donner leurs objets de valeur à des hommes armés.

Dans ce contexte, les équipes de F1 ont été informées qu’une sécurité bien plus importante que les années précédentes serait en place ce week-end à Sao Paulo pour s’assurer qu’aucun incident ne vienne perturber le bon déroulement du week-end.

Cependant, quelques équipes, comme Force India, ont décidé de prendre certaines mesures supplémentaires afin d’assurer la sécurité de leur personnel ce week-end à Interlagos.

« Nous avons travaillé avec les promoteurs, la police et les autorités locales, et apparemment, la sécurité sera renforcée cette année. » déclare Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe Force India.

« Cela devrait comprendre les moments où nous arrivons sur le circuit et lorsque nous partons, la police devrait toujours être présente tant qu’il y aura encore du personnel [sur le circuit], donc, il y a eu un gros effort. »

« Nous avons eu de la chance qu’au fil des années il ne nous soit rien arrivé, mais nous prenons cela très au sérieux. »

« Nous allons prendre des précautions que certaines autres équipes n’ont pas prises dans le passé, alors que jusqu’à présent, tout s’est bien passé. Nous allons être encore plus vigilants en raison de ce qui est arrivé à Mercedes l’année dernière. »

« Nous avons toujours pris des précautions, je vais vous donner un exemple, nos bus n’ont pas d’autocollants, nos cartes de stationnement sont amovibles, il n ‘y a aucune trace de Force India. »

« Nous ne portons pas les tenues de l’équipe dans le bus, nous portons des vêtements normaux. Nous avons mis en place ces mesures afin d’éviter d’attirer l’attention et soit nous avons eu de la chance, soit cela a marché. »

« Et personnellement, je le fais aussi lorsque nous sommes chez nous en voiture, rien ne montre que nous faisons partie d’une équipe de Formule 1. Nous allons désormais continuer à faire comme ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Le patron de Ferrari pense que la F1 ne devrait pas se séparer de Pirelli

Le PDG de Ferrari en faveur d’un plafond budgétaire en F1