Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour l’Australien Daniel Ricciardo qui quittera l’écurie McLaren à la fin de cette campagne 2022.
A la veille du Grand Prix de Belgique, McLaren a confirmé avoir convenu d’une résiliation mutuelle du contrat de Daniel Ricciardo, qui devait normalement piloter encore une saison pour l’écurie britannique, soit jusqu’à la fin de la campagne 2023. Ricciardo pour sa part n’a pas encore dévoilé ses plans pour le futur, mais l’Australien a insisté sur le fait qu’il souhaitait plus que tout rester en Formule 1 l’an prochain.
Désormais disponible sur le marché, Daniel Ricciardo est lié à plusieurs équipes pour l’an prochain et le directeur de l’écurie Haas, Guenther Steiner, n’a pas caché lui aussi son intérêt pour le pilote australien dans un contexte d’incertitude concernant l’avenir de l’Allemand Mick Schumacher (actuel pilote Haas).
« Je n’ai eu aucun appel téléphonique. Je suis juste là et je regarde comment tout se passe. Danny [Ricciardo] vient juste d’annoncer il y a quelques jours qu’il quitterait McLaren, donc je ne voulais pas m’impliquer dans cela. » a déclaré Steiner à Sky Sports.
« Je pense que dans ma position je dois parler à n’importe qui, mais je ne lui ai pas parlé. Nous verrons bien, tout d’abord, nous attendons la fin de ce week-end et nous verrons ensuite ce que Daniel veut faire. Mais je n’ai aucune idée de ce qu’il veut faire après cette saison. »
Steiner a de nouveau confirmé que le baquet actuellement occupé par Mick Schumacher est « disponible » pour la saison prochaine mais qu’à l’heure actuelle il ne sait toujours pas quel pilote placer dedans : « Oui, il y a un baquet disponible, mais nous ne savons pas encore qui mettre dedans. Pour le moment, nous avons un pilote et il se pourrait qu’il reste dedans. »
Lorsqu’on lui demande clairement si Mick Schumacher est en danger, Steiner a répondu : « Nous devons juste regarder autour de nous et faire de notre mieux pour l’équipe. Mick a fait du bon travail au Canada, à SIlverstone et en Autriche et maintenant nous avons encore quelques courses et nous surveillerons comment ça se passe et ensuite nous prendrons nos décisions. »
……eXcellent , mais surtout pas de retour chez Alpine Renault ! pitié !