Le patron de l’équipe Haas a une nouvelle écarté l’idée de signer un jeune pilote l’an prochain à la place de l’un des deux pilotes actuels.
Pour la saison 2020, l’équipe américaine Haas n’a pas encore dévoilé son line-up, mais il y a de fortes chances pour que Romain Grosjean et Kevin Magnussen restent une saison de plus chez Haas.
Interrogé sur la possibilité de faire débuter un rookie dans son équipe l’an prochain, Gunther Steiner a rappelé combien il était important d’avoir des pilotes expérimentés pour continuer à développer la VF619.
« Ces décisions sont en réalité très difficiles à prendre, c’est une possibilité, mais le taux de risque est relativement élevé. » explique Steiner.
« Je pense que cette année encore, si nous avions eu deux débutants ou un débutant, cela ne nous aurait pas aidés parce que nous sommes un peu perdus là où nous en sommes avec les pneus et un débutant ne vous aidera pas. »
Pietro Fittipaldi, pilote d’essais pour l’équipe Haas, serait un candidat idéal pour remplacer l’un des deux pilotes actuels, mais là encore, Steiner écarte cette possibilité.
« Pour nous, c’est difficile, nous voudrions le faire pour lui…mais nous avons besoin que les deux pilotes [Grosjean et Magnussen] testent la voiture autant que possible. Notre objectif n’est pas d’être neuvième du championnat du monde, nous devons faire mieux, donc, je ne peux rien promettre à Pietro. »
Gunther Steiner a toutefois admis que recruter un débutant peut s’avérer parfois profitable pour l’équipe, McLaren étant le parfait exemple avec la signature du jeune Lando Norris cette année.
« Cette année, je dirais que McLaren a pris ce risque et cela a fonctionné. Lando fait du bon travail, il est très rapide, mais cela peut mal tourner aussi. Ensuite, c’est difficile de s’en sortir. »