L’équipe Haas pourrait bien être la première écurie de la grille à présenter sa monoplace pour la saison 2022 si l’on en croit les propos du directeur de l’équipe américaine, Gunther Steiner.
Haas a été la première équipe à annoncer fin décembre avoir passé tous les crashs tests obligatoires sur sa nouvelle monoplace, preuve que la petite structure qui travaille depuis maintenant une année complète dans les locaux de Ferrari à Maranello pour développer sa F1 2022, est quasiment prête pour entamer une nouvelle campagne en catégorie reine et faire oublier la saison 2021 désastreuse au cours de laquelle elle n’a pas marqué le moindre point en 22 Grands Prix.
Lorsque Gunther Steiner, le team principal de Haas, est interrogé sur l’avancement des travaux sur la monoplace 2022, l’Italien ne souhaite évidemment pas rentrer dans les détails, mais assure que toute son équipe est dans les temps et que la monoplace pourrait bien être dévoilée dans les prochains jours.
« Nous présenterons la voiture début février, nous serons peut-être les premiers à la présenter, mais je ne dirai rien [concernant la livrée], sinon j’enlèverai le facteur surprise. » a déclaré Steiner à RTL.
« Le châssis est prêt, nous avons passé les crashs tests juste avant noël et les avons tout de suite réussi.Les gars ont bien travaillé, le châssis est assemblé et le réservoir installé. Maintenant, les choses [sérieuses] commencent vraiment, tout cela doit être prêt dans deux semaines. »
Jusqu’à présent et tant que Haas n’a pas confirmé sa date de présentation, c’est l’équipe Aston Martin qui dévoilera sa monoplace en premier (le 10 février) depuis son siège de Gaydon au Royaume-Uni.
Dates présentation F1 2022
[table “230” not found /]