L’équipe Haas est devenue ce vendredi la dernière équipe de la grille à présenter sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 (voir vidéo ci dessous).
L’écurie américaine n’avait présenté jusqu’à présent que la livrée de sa VF-21 et il fallait attendre ce vendredi, premier jour des essais hivernaux, pour voir la monoplace de la saison 2021 pour de vrai.
Désormais donc, toutes les équipes de la grille ont présenté leur monoplace, tandis que les essais hivernaux 2021 débutent dans quelques minutes à Bahreïn pour une durée de trois jours.
Cette année, c’est l’Allemand Mick Schumacher et le Russe Nikita Mazepin qui seront au volant de la VF-21 en remplacement direct de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, tous deux partis aux États-Unis pour poursuivre leur carrière.
Cette VF-21 aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur, mais on sait déjà que cette monoplace ne sera pas développée tout au long de cette saison, puisque l’écurie américaine a décidé de placer toutes ses ressources sur la préparation de la saison 2022 lorsque les nouvelles règles entreront en vigueur en Formule 1.
Il ne devrait donc pas y avoir de miracle pour l’équipe Haas cette année qui a terminé la saison 2020 à l’avant dernière position au championnat constructeurs avec trois points marqués en dix-sept courses.
The #VF21 is officially launched!#HaasF1 pic.twitter.com/VPu73aGzgn
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) March 12, 2021