Vidéo : l’équipe Haas démarre (enfin) son moteur Ferrari

10 mars 2021

L’équipe Haas a enfin pu démarrer le moteur Ferrari qui propulsera cette saison sa VF-21 pilotée par l’Allemand Mick Schumacher et le Russe Nikita Mazepin.

En raison des différentes restrictions de voyage en place dans différents pays, l’équipe Haas – qui a construit sa monoplace dans son usine de Banbury au Royaume-Uni – n’a pas pu démarrer le moteur Ferrari cet hiver, notamment parce que les ingénieurs de Maranello ne pouvaient pas se déplacer jusqu’au Royaume-Uni.

En effet, si les ingénieurs de Ferrari faisaient le voyage jusqu’au Royaume-Uni, ils auraient dû observer une quarantaine obligatoire à l’aller tout comme au retour vers l’Italie, ce qui n’était pas possible en raison du timing bien trop court avant le départ des équipes vers Bahreïn pour les essais hivernaux.

Par conséquent, l’équipe Haas n’a pas eu d’autre choix que de patienter jusqu’à ce mercredi pour pouvoir enfin démarrer son moteur pour la toute première fois de l’année avec l’aide des ingénieurs de Ferrari.

La mise à feu du moteur Ferrari a eu lieu ce mercredi dans le garage de l’équipe sur le circuit de Bahreïn en présence des pilotes et de tout le staff technique de l’écurie.

Ce vendredi 12 mars à 06h30 du matin (heure de Paris), l’équipe présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2021 sur la voie des stands du tracé de Sakhir, soit quelques heures à peine avant le début officiel des essais hivernaux 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.