L’équipe Haas devrait sans doute revenir à une livrée grise et rouge sur sa future VF-20 pour la prochaine saison de Formule 1.
En 2019, l’écurie américaine a signé un contrat de partenariat avec la marque de boissons énergisantes Rich Energy, ce qui a obligé l’équipe à décorer sa monoplace aux couleurs de la société avec une robe noire et des touches d’or.
Mais le partenariat entre les deux entités a été stoppé net avant la fin de la saison en raison du manque de performance de la Haas VF-19, ce qui fut une bonne excuse pour l’emblématique patron de Rich Energy [William Storey] pour critiquer publiquement l’équipe Haas à grand coup de déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux.
L’annonce a été brutale et semblait même fausse dans un premier temps, mais ce fut pourtant la réalité, le sponsor principal de l’équipe Haas F1 team a quitté le navire en pleine saison 2019.
Pour 2020 donc, la livrée de la VF-20 sera très certainement différente de celle aperçue tout au long de la saison 2019, alors que ces derniers jours, l’équipe américaine a fait totalement disparaître la couleur or de son logo sur les différents canaux de communication.
Depuis son arrivée en Formule 1 en 2016, la livrée de la Haas a très peu évolué, passant d’une livrée blanche à gris pour revenir au blanc en 2018 et enfin une robe toute noire en 2019.