Haas va améliorer la communication avec ses pilotes en piste

4 mai 2021
ALGARVE INTERNATIONAL CIRCUIT, PORTUGAL - MAY 02: Nikita Mazepin, Haas VF-21, leads Yuki Tsunoda, AlphaTauri AT02 during the Portuguese GP at Algarve International Circuit on Sunday May 02, 2021 in Portimao, Portugal. (Photo by Charles Coates / LAT Images)

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a confirmé que la communication entre le muret des stands et les pilotes en piste allait faire l’objet d’une étude approfondie pour éviter qu’un incident similaire à celui observé au Grand Prix du Portugal ne se reproduise.

Au Grand Prix du Portugal, le pilote Haas Nikita Mazepin a ignoré les drapeaux bleus qui lui été présentés lorsque le leader de la course, Sergio Perez, s’apprêtait à le dépasser.

A ce moment-là, Mazepin venait juste de sortir des stands et son équipe ne lui a pas indiqué que la Red Bull de Sergio Perez arrivait derrière lui à vive allure.

Le contact entre les deux monoplaces a été évité de justesse, mais pour cette faute, le pilote russe a écopé d’une pénalité de cinq secondes après l’arrivée de l’épreuve, ainsi que d’un point de pénalité sur sa super licence.

« Évidemment, nous devons améliorer la communication lorsque vous sortez des stands et que quelqu’un arrive. » a confirmé Steiner, cité par Autosport.

« Je pense que l’action n’était pas intentionnelle et au final il n’est rien arrivé de mal. Je sais que ce n’est pas bien, mais les cinq secondes [la pénalité infligée à Mazepin pour avoir bloqué Perez] n’ont pas fait une grande différence. »

« En fin de compte, je pense que Checo a accepté [les excuses de Mazepin]. Il s’est excusé auprès de lui en lui disant que c’était son erreur et qu’il n’avait aucune intention. Donc, ces choses là arrivent. »

La pénalité infligée à Mazepin n’aura pas changé grand chose pour le Russe, qui terminera le Grand Prix du Portugal en dernière position. Sergio Perez pour sa part a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place et a été élu « pilote du jour ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.