Pour son Grand Prix à domicile, l’équipe Mercedes pourrait bien se retrouver en difficulté dimanche sur le tracé d’Hockenheim.
On le sait, les deux flèches d’argent ne supportent pas d’évoluer sous de fortes températures, et le Grand Prix d’Autriche en a été le parfait exemple le mois dernier avec une troisième et une cinquième place pour les deux pilotes Mercedes.
Mercedes l’admet d’ailleurs, les ingénieurs de l’équipe du constructeur allemand ont beaucoup de mal à refroidir le moteur de la W10 lorsque le mercure dépasse les 30 degrés.
« Nous étions à la limite avec le refroidissement. Nous savions que c’était notre talon d’Achille et la combinaison de la température ambiante et de l’altitude était trop difficile à combattre. » a déclaré Andrew Shovlin, ingénieur en chef chez Mercedes, après le Grand Prix d’Autriche.
Pour le Grand Prix d’Allemagne, les premières prévisions indiquent que le mercure devrait allègrement dépasser les 30 degrés pour la première journée de vendredi, alors que pour les qualifications du samedi, des orages sont attendus sur le circuit d’Hockenheim.
Pour le dimanche, les prévisions indiquent une petite baisse des températures, mais le mercure devrait tout de même flirter avec les 30 degrés au moment du départ, ce qui devrait être un sérieux problème pour Mercedes.
Naturellement, il est encore un peu trop tôt pour faire des prévisions météo fiables, mais la vague de chaleur qui devrait commencer à arriver cette semaine sur la France passera inévitablement par l’Allemagne en fin de semaine et devrait donc nous offrir un Grand Prix d’Allemagne très chaud.
Affaire à suivre…