Après un Grand Prix de Singapour compliqué pour Mercedes, l’équipe du constructeur allemand se rend en Russie avec la ferme intention de redresser la barre.
Au Grand Prix de Singapour, Mercedes a dû se contenter de la quatrième et cinquième place à l’arrivée de l’épreuve, derrière les deux Ferrari et la Red Bull de Max Verstappen.
Pour le Grand Prix de Russie, bien que Mercedes soit largement favorite pour la victoire, Toto Wolff ne veut pas s’emballer et s’attend à devoir faire face à un autre défi avec son équipe.
« Singapour a été un week-end difficile pour nous. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Nous avions l’occasion de gagner la course, avec une qualification plus forte samedi et une bonne prise de décision le dimanche – mais nous n’avons pas réussi à le faire pour un certain nombre de raisons. »
« Mais c’était aussi un rappel précieux de la mentalité sceptique et humble qui a été si importante pour notre succès ces dernières saisons. Juste après la course, nous avons commencé à analyser ce qui n’allait pas à Singapour et nous utiliserons ces leçons pour apprendre et nous améliorer. »
« Ces jours difficiles sont ceux qui nous rendent plus forts: cette équipe a prouvé à maintes reprises qu’elle pouvait transformer les faiblesses en forces. Et nous le ferons encore, ici. »
« Toutefois, cela ne devrait pas nous faire oublier que nos concurrents sont forts. Les sept dernières courses nous ont montré que nous sommes au cœur d’une bataille acharnée – et que nous devons être à notre meilleur dans tous les domaines pour revendiquer la plus haute marche du podium. »
« Sotchi a été un circuit sur lequel nous avons été forts ces dernières années, mais ces tendances ne signifient rien une fois que nous sommes sur la piste. Nous nous attendons à ce que le week-end à venir soit un autre défi pour nous – et toute l’équipe est prête à relever ce défi de front. »
« Le circuit propose une gamme différente de vitesses en virage, un asphalte exceptionnellement lisse et de longues lignes droites, en particulier sur la descente jusqu’au virage numéro 2. Nous avons hâte de pouvoir nous rendre à Sotchi et de commencer à nous battre sur la piste. »