Cela fait déjà une année que l’équipe Racing Point est née suite au rachat de l’écurie Force India, qui avait été placée sous tutelle l’été dernier.
L’équipe Racing Point a fêté cette semaine son premier anniversaire et son directeur des opérations dresse un premier bilan après seulement douze mois d’activité en F1.
L’équipe Racing Point a vu le jour il y a un an lorsqu’un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, a racheté l’écurie Force India après sa mise sous tutelle.
« Beaucoup de choses sont différentes. Ce qui est le plus important, c’est que nous ne souffrons plus d’instabilité financière. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de Racing Point.
« Cela signifie que nous pouvons planifier nos développements sur la voiture. Nous pouvons planifier lorsque nous apportons des mises à niveau et qu’elles se produisent réellement. »
« En dehors de cela, nous avons des projets pour l’avenir. Il y a une nouvelle usine à venir; nous devrions obtenir un permis de construire pour cela en octobre et poser la première pierre au premier trimestre de l’année prochaine. Le plan est d’aménager dans notre nouvelle usine d’ici la fin de l’année 2021. »
« Bien que disposer des meilleures installations soit vital, ce sont les personnes qui font vraiment de la famille Racing Point ce qu’elle est. Par conséquent, la récente campagne de recrutement de l’équipe contribuera à la réalisation de ses aspirations. »
« Nous avons environ 40 employés de plus, nous étions 405 il y a un an. Nous en sommes maintenant à 445. Et s’il existe de bonnes personnes sur le marché, nous sommes intéressés. Nous ajoutons, nous grandissons et nous voulons être plus compétitifs. Donc, ce sont nos plans pour l’avenir – mais cela prend du temps. Cela n’arrive pas du jour au lendemain. »
Le week-end dernier, l’équipe Racing Point a confirmé que son duo de pilotes resterait inchangé l’an prochain, alors que Sergio Perez a signé un contrat de trois ans avec son équipe.