Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Racing Point

L’équipe Racing Point [ex Force India] ne souffre plus d’instabilité financière

sport pesa racing point

Cela fait déjà une année que l’équipe Racing Point est née suite au rachat de l’écurie Force India, qui avait été placée sous tutelle l’été dernier.

L’équipe Racing Point a fêté cette semaine son premier anniversaire et son directeur des opérations dresse un premier bilan après seulement douze mois d’activité en F1.

L’équipe Racing Point a vu le jour il y a un an lorsqu’un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, a racheté l’écurie Force India après sa mise sous tutelle.

« Beaucoup de choses sont différentes. Ce qui est le plus important, c’est que nous ne souffrons plus d’instabilité financière. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de Racing Point.

« Cela signifie que nous pouvons planifier nos développements sur la voiture. Nous pouvons planifier lorsque nous apportons des mises à niveau et qu’elles se produisent réellement. »

« En dehors de cela, nous avons des projets pour l’avenir. Il y a une nouvelle usine à venir; nous devrions obtenir un permis de construire pour cela en octobre et poser la première pierre au premier trimestre de l’année prochaine. Le plan est d’aménager dans notre nouvelle usine d’ici la fin de l’année 2021. »

« Bien que disposer des meilleures installations soit vital, ce sont les personnes qui font vraiment de la famille Racing Point ce qu’elle est. Par conséquent, la récente campagne de recrutement de l’équipe contribuera à la réalisation de ses aspirations. »

« Nous avons environ 40 employés de plus, nous étions 405 il y a un an. Nous en sommes maintenant à 445. Et s’il existe de bonnes personnes sur le marché, nous sommes intéressés. Nous ajoutons, nous grandissons et nous voulons être plus compétitifs. Donc, ce sont nos plans pour l’avenir – mais cela prend du temps. Cela n’arrive pas du jour au lendemain. »

Le week-end dernier, l’équipe Racing Point a confirmé que son duo de pilotes resterait inchangé l’an prochain, alors que Sergio Perez a signé un contrat de trois ans avec son équipe.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.