L’équipe Williams a admis avoir arrêté Robert Kubica dimanche dernier à Sotchi afin de préserver les pièces de sa monoplace pour les prochaines courses de la saison.
Dimanche dernier à Sotchi, George Russell a dû abandonner en raison d’une casse d’un disque de frein sur sa monoplace, ce qui a obligé le pilote britannique à terminer sa course dans une barrière de protection, endommageant un peu plus sa Williams.
Un peu plus tard dans la course, l’équipe a demandé au coéquipier de George Russell d’abandonner et, alors que l’on aurait pu penser à un abandon en raison d’un problème similaire à celui rencontré par Russell, Williams a indiqué qu’elle avait demandé au Polonais de s’arrêter afin de préserver les pièces pour les prochaines courses de la saison.
« Nous avons décidé d’arrêter Robert peu après [le crash de Russell] afin de préserver les pièces avant les intenses courses lointaines qui concluront la saison. » explique Dave Robson, ingénieur de course en chef chez Williams.
« Ce fut pour nous une façon très décevante de conclure ces deux week-ends de course consécutifs. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Williams occupe toujours la dernière position avec seulement un point marqué après seize courses.