robert kubica haas

Robert Kubica assure qu’il n’y a aucune tension entre lui et Williams

Robert Kubica a insisté sur le fait que ses relations avec l’équipe Williams restaient excellentes, malgré le fait que le Polonais se soit montré critique au Grand Prix du Japon.

Au Grand Prix de Russie, l’équipe Williams a demandé à Robert Kubica d’abandonner en course, alors qu’aucun problème ne semblait toucher la monoplace du Polonais.

Kubica s’est exécuté et a abandonné, mais son sponsor personnel [PKN Orlen] a ensuite demandé des explications à Williams sur les raisons de cet abandon. L’écurie britannique a répondu qu’il fallait préserver certaines pièces sur la monoplace de Robert Kubica pour les courses suivantes.

A Suzuka, Kubica s’est plaint après la course que son équipe avait changé son aileron avant entre la journée du vendredi et celle de dimanche, obligeant le Polonais à piloter une monoplace instable et alors que l’aileron monté vendredi en essais libres lui convenait parfaitement.

Après la course, Robert Kubica a fait part de son agacement aux médias, mais ce jeudi à Mexico, le pilote polonais a voulu calmer le jeu et a insisté sur le fait qu’il n’y avait aucune tension entre lui et Williams.

« Je n’ai jamais remis en question les décisions de l’équipe, je me suis simplement interrogé sur la façon dont ils prenaient les décisions. » a déclaré Robert Kubica ce jeudi à Mexico.

« Je pense que nous sommes tous dans le même bateau, je pense avoir montré de nombreuses fois, pas seulement cette saison, que je suis un gars qui comprend assez bien le sport, et pas seulement du point de vue du pilote. »

« J’ai juste pensé que certaines choses auraient pu être gérées différemment et que nous aurions pu en parler. »

« Je pense qu’il n’y a pas de tension. La situation n’est certes pas facile, mais j’ai de bonnes relations avec l’équipe. Il est certain que ce qui se passe n’affecte pas les relations que j’entretiens avec les personnes avec lesquelles je travaille. »

« Nous sommes tous dans le même bateau et nous comprenons tous très bien notre situation, même si nous avons probablement des points de vue différents parfois. »

« Je pense avoir été dans le sport depuis suffisamment de temps et dans différentes situations pour que je comprenne aussi le point de vue de l’équipe. C’est pourquoi il serait parfois plus facile de parler, plutôt que de le faire différemment. »

« Comme je l’ai dit, je ne pense pas que notre relation soit différente d’avant. J’ai beaucoup de respect pour les personnes qui travaillent dans cette équipe. Bien-sûr, nous sommes parfois limités par les outils dont nous disposons, mais c’est ainsi, et j’ai probablement encore plus de respect parce que je connais la situation. »

« Les gens ne renoncent pas, les gars poussent vraiment fort. Ils font vraiment un travail incroyable avec ce qu’ils ont. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Renault doit oublier sa disqualification et aller de l’avant selon Ricciardo

grand prix mexique EL1 el2

GP du Mexique : A quelle heure sont programmés les EL1 et EL2 ce vendredi ?