robert kubica williams

L’équipe Williams répond à PKN Orlen au sujet de l’abandon de Robert Kubica en Russie

L’équipe Williams a tenu à répondre à PKN Orlen, le sponsor personnel de Robert Kubica, qui souhaitait des éclaircissements sur l’abandon du Polonais au Grand Prix de Russie.

Le sponsor personnel de Robert Kubica, la société PKN Orlen, a demandé à Williams des explications concernant l’abandon du pilote polonais au Grand Prix de Russie disputé dimanche dernier à Sotchi.

PKN Orlen accusait l’équipe Williams de ne pas avoir respecté ses obligations contractuelles en faisant abandonner son pilote de façon prématurée en Russie. L’écurie britannique a donc répondu à PKN Orlen en justifiant sa décision.

« Nous avons dû faire abandonner la voiture de Robert en raison des dégâts subis dans les accidents dans les courses de Singapour et en Russie lors de deux week-ends consécutifs afin de nous protéger pour les prochaines courses. » explique Dave Robson, ingénieur de course en chef chez Williams.

Le problème sur la voiture de Russell expliqué

L’équipe a également expliqué la cause de l’abandon de l’autre pilote Williams, George Russell, qui a perdu les freins en course et est allé se crasher dans les barrières de protection.

« Nous avons identifié un problème sur le système pour retenir l’écrou de roue sur la voiture de George, ce qui signifie que la roue avant droite n’était pas placée correctement. »

« Cela a provoqué un blocage au freinage. Les autres pièces vont être inspectées et nous ne nous attendons pas à ce que cela se reproduise. L’équipe a énormément travaillé pour garantir des progrès sur les pièces avant le Japon et les dernières courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniil kvyat

Daniil Kvyat nie tout contact avec l’équipe Alfa Romeo

esso red bull racing

Honda compte sur un nouveau carburant pour défier Mercedes et Ferrari à Suzuka